Le divorce gay :
Depuis 2013 et avec le tapage médiatique que l’on sait, la législation autorise les mariages entre personnes du même sexe. De nombreuses personnes attendaient cela depuis longtemps !
Les couples sautent donc le grand pas eux aussi et le premier couple gay se marie le mercredi 29 mai 2013. Suivi de beaucoup d’autres, hommes ou femmes…. Évidemment, comme tous les couples, après les temps du mariage viens parfois la douloureuse épreuve du divorce…
Les premiers couples gay se séparent dès l’été 2013. Alors, viens la question triviale :
Quelles différences entre le divorce homo et le mariage hétéro ?
Et bien qu’il n’y ai pas de jurisprudence en ce domaine, rassurez-vous : c’est exactement la même chose. A ceci près que pour l’instant, les procédures sont généralement plus simple. En effet, il n’y a pas de litiges concernant les gardes d’enfants car les couples gay n’en ont pas…
Bientôt surement, cette situation va évoluer. Les couples gays avec des enfants vont aussi divorcer. …
On peux penser que ceux-ci divorcent par consentement mutuel. Les couples gay étant souvent ‘branchés techniquement’, font parfois appel au Divorce Online pour se séparer, tout les documents pouvant être scannés puis faxés…
Vous recherchez un avocat pour le divorce gay ?
Consultez n’importe quel spécialiste du divorce sur notre annuaire d’avocat en droit de la famille et du divorce, vous pourrez également sélectionner votre ville si vous le souhaitez.